Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé, les documentalistes interviennent 2h en demi-classe avec pour objectifs d’appréhender les liens entre les interfaces de recherche et les fonds documentaires afin d’associer la notion de gisement documentaire à celle du besoin d’information.

L’accent est mis sur l’analyse de la nature des documents comme un moyen de sélection et d’évaluation d’information.

2 séances : Appréhender son environnement numérique et la nature du document

Cadre

• Nom de l’établissement : lycée Georges Cuvier – Montbéliard
  • Niveau(x) de(s) classe(s) : seconde