Cet article constitue la conducteur du module du même nom, proposé au Plan Académique de Formation 2019-2020. Il s’inscrit dans une démarche de présentiel enrichi et sera alimenté au fil de la session. Vous retrouverez les éléments relatifs à la description du stage, les différents supports interactifs communiqués en amont aux participants, ainsi que le cartable de ressources transmis durant la formation. Les productions réalisées par les stagiaires seront également partagées. A suivre…

  • Le teaser de présentation

  • Le cadre général du stage
{image cliquable}
  • Le programme de la première journée en présentiel

    {image cliquable}
  • Le diaporama conducteur de la journée #1

 

  • Les supports communiqués en amont de la formation

 

{image cliquable}
  • Le cartable de [R]essources : à consulter régulièrement [MAJ]

 

  • Focus : créer une ludothèque au CDI
  • Le programme de la deuxième journée en présentiel
{image cliquable}
  • Le diaporama conducteur de la journée #2

 

  • Les documents d’aide à la création et à l’évaluation

Les stagiaires se sont vus remettre un guide pratique constituant un support d’aide et d’accompagnement à la création de leur jeu, ou d’adaptation d’un jeu-cadre. Une grille a permis une évaluation des prototypes – entre pairs – lors de la phase de bêta-test.

Les professeures-documentalistes : Carole Zaccardelli, Anne Petit

La ludification au service des apprentissages des élèves
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *