La profusion de ressources numériques pédagogiques offertes à tous, et parfois méconnues, fait émerger le besoin d’une sélection et d’une mise à disposition spécifique.

Le déploiement d’ENOE en tant qu’ENT dans les académies de Besançon, Créteil, Dijon, La Réunion, Aix Marseille et Poitiers, a conduit le groupe TraAM à mener une réflexion sur l’organisation et les modalités d’accès à ces ressources.

L’expérimentation s’est ancrée dans des lycées généraux et technologiques.
Le document ci-dessous propose une démarche d’organisation d’accès aux ressources numériques dans ENOE, illustrée par un exemple caractéristique des établissements où la réflexion a été menée.

Le travail se poursuivant l’année prochaine, des améliorations seront apportées à la carte heuristique de présentation, et une liste de ressources incontournables sera établie.

A NOTER : Le présent document est également en téléchargement sous la forme d’un grain utilisable en auto-formation à importer dans la plateforme Moodle incluse dans ENOE (un ensemble de pages HTML compressées au format .ZIP). Vous pouvez également le consulter en plein écran.

Organiser l’accès aux ressources numériques dans ENOE
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