Evernote est un logiciel qui permet d’enregistrer des informations, sous forme de notes, images, vidéos, ou pages web.
Une « note » peut être un texte mis en forme, une page web (entière ou un extrait), une photo, un mémo vocal ; elles peuvent être triées dans des carnets de notes, être taguées, annotées, éditées, commentées et retrouvées via un module de recherche.

L’atout de cet outil est l’extension WebClipper qui s’ajoute comme module complémentaire au navigateur. Vous pouvez alors, au fur et à mesure de vos recherches et découvertes sur le web, enregistrer les pages en totalité ou en partie et les stocker, indiquer des mots-clés (ou étiquettes), les organiser à votre souhait. Vous conservez alors l’ensemble des contenus et vous le retrouver sur n’importe quel appareil connecté à Internet.

Il est utilisable sur le web et dans plusieurs environnements, avec de nombreux appareils (Androïd / iOS)  et/ou plateformes différentes (MacOS, Windows). Evernote possède une version gratuite (appelée “Basic”) suffisante dans bien des cas pour commencer.


Evernote : https://evernote.com/intl/fr/

 

Tous les outils utilisant des données personnelles (comme les prénoms et noms des élèves) nécessitent une déclaration CNIL. Pour plus d’informations, consultez notre page sur les ressources juridiques et contactez le Correspondant Informatique et Libertés (CIL) du Rectorat par courriel : .

Sélectionner et garder les informations au fil de sa recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *