Exercice : étude de cas

Étude de cas n°1 : exposé d'Histoire
Vous avez fait un exposé en Histoire et, pour le construire, vous vous êtes appuyé(e) sur un certain nombre d'articles et de documents en ligne.
Après avoir publié votre travail en ligne, vous décidez de réunir vos sources sur une page afin que tout un chacun puisse les consulter et savoir où vous avez trouvé des renseignements pertinents pour votre travail.
A partir des caractéristiques de chaque outil que nous avons vu, lequel vous semble le plus adapté pour cette tâche ?
Étude de cas n°2 : exposé de Français
Dans le cadre d'un travail de groupe en Français, où vous devez préparer un exposé durant une semaine, vous avez besoin de partager avec vos camarades de classe toutes les sources que vous identifiez lors de vos recherches.
Il vous faut un outil qui vous permette de savoir rapidement quand quelqu'un a trouvé une nouvelle source et de pouvoir la commenter.
A partir des caractéristiques de chaque outil que nous avons vu, lequel vous semble le plus adapté pour cette tâche ?
Étude de cas n°3 : TPE

Cette année, vous vous êtes lancés dans un TPE sur les nanoparticules.

Ce travail, inscrit de septembre à février, exige que vous vous teniez au courant des nouvelles publications et de l'actualité sur le sujet.
Il vous faut un outil qui vous évite de visiter chaque site un à un, et qui permette à tout le groupe de partager de nouvelles sources et de les consulter.

A partir des caractéristiques de chaque outil que nous avons vu, lequel vous semble le plus adapté pour cette tâche ?