Podcaster le monde vivant en EDD et en EMI est une formation sur deux jours. Les stagiaires sont professeurs documentalistes ou enseignants de SVT, souvent venus en binômes d’un même établissement avec l’intention de travailler ensemble. Plusieurs temps ont rythmé ce stage.

Premier jour : Clémence Lapprand, éco-interprète au Conservatoire d’Espaces Naturels de Franche-Comté dont le siège est situé à Besançon, a présenté les missions de la structure et des sites propices à des observations avec les élèves. Des projets de podcasts et/ou d’Education au Développement Durable ont été partagés avec les stagiaires : genèse, démarche, productions…

L’après-midi, direction un site naturel remarquable, le marais de Saône. Le soleil est revenu et nous partons à la découverte du lieu avec Arielle Delafoy, chargée de mission des milieux naturels. Les stagiaires sont équipés de micros. Leur mission : enregistrer des explications et capter des sons du milieu.

Deuxième jour : le temps du montage est arrivé. Forts de conseils techniques pour prendre en main un logiciel de montage , les stagiaires se sont lancés. Ils vous partagent le fruit de leur travail.

Les podcasts des stagiaires : David et Anthony ; Magali et Alina ; Florence ; Laura et Benjamin

 

Article rédigé par Marion Bazeaud et Valérie Liger, formatrices

Formation : Podcaster le monde vivant en EDD et en EMI
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *