Image associée

Vous n’avez pas eu le temps, ou l’envie de faire des décorations d’Halloween avant les vacances… mais de jeunes sorcières et loups-garous venus quémander quelques sucreries ont mis votre conscience à mal ?

Il n’est pas trop tard pour bien faire : profitez de la sortie au cinéma du film Zombillénium pour mettre vos albums en avant, ressortir vos toiles d’araignées factices et mettre en place un magnifique présentoir sur le thème des morts-vivants !

 

Professionnels précurseurs et pourvoyeurs de tendances, peu nombreux sont les profs docs à ne pas posséder les trois albums d’Arthur De Pins. Ces derniers narrent les aventures d’Aurélien et Gretchen dans un parc d’attraction géré et animé par de véritables monstres au premier rang desquels on trouve le big boss, Francis von Bloodt, vampire de son état.

Le film, nominé à Cannes et au Festival du film d’animation d’Annecy, et co-réalisé par son auteur original, montre malgré tout des différences. Et non des moindres puisque le personnage principal sur le papier cède sa place à l’écran. Certainement pour nourrir l’intrigue et surprendre les lecteurs !

Pour les élèves qui ne manqueront pas de le demander : la série est prévue en 6 tomes.

Cette bd était dans la sélection du livre élu 2013 et remporte de façon général un vif succès auprès des collégiens et lycéens.

Signalons enfin un numéro spécial de Spirou en date du 18 octobre où vous trouverez un poster et un bref making of du film.

 

Pour une écriture collaborative, Frédérique Verdera et François Malessard.

Bulles en pellicules ép. 1

Une pensée sur “Bulles en pellicules ép. 1

  • 26 novembre 2017 à 10 h 36 min
    Permalien

    Merci pour cet éclairage.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *