Le jury a voté en ligne fin juin pour attribuer le prix des 3 meilleurs booktrailers ainsi que les gagnants dans les catégories suivantes : le plus créatif, le plus drôle, le meilleur scénario, le plus esthétique et le plus émouvant.

12 classes, la plupart de lycées, ont participé à la première édition du concours de booktrailers organisé par le groupe de professeurs documentalistes Littér@tice. La finalité du concours était de désigner les meilleures productions d’élèves réalisées à partir de lectures d’œuvres choisies dans le corpus  Littér@tice.

Le jury composé de 17 personnes (enseignants, bibliothécaires, libraires, animateurs radio de critiques de livres littérature jeunesse) a dû choisir parmi 34 booktrailers sélectionnés, au préalable,  par chaque établissement participant.

N’hésitez plus, lancez-vous dans l’aventure du concours en 2017-2018 !

Pour le groupe Littér@tice

Littér@tice Concours de Booktrailers 2016-2017 : les résultats !