L’équipe Littératice vous propose à partir de cette année une nouvelle édition du Concours Mon Livre en 180′ sous forme de lectures sonores. Il s’agit d’une lecture expressive avec habillage sonore pour permettre de travailler à la fois les compétences orales et encourager l’accès au livre et aux pratiques de lecture.
Ce concours est ouvert à toutes les classes de collèges, lycées et lycées professionnels.
Nous avons retenu le thème des émotions dans la littérature contemporaine. D’une durée de 3mn maximum, chaque extrait de texte sera mis en voix de façon originale et dynamique.
Vous trouverez ci-dessous le règlement du concours
La Date limite d’inscription est le 16 mars 2024
Dans l’attente d’écouter les lectures sonores de vos élèves, nous vous souhaitons un bon début d’année!
Vous trouverez le règlement du concours détaillé en cliquant sur le logo ci-dessous :

Concours “Mon livre en 180′” nouvelle formule