Apprendre en jouant n’est pas vraiment une nouveauté. Par contre, s’inspirer de la nouvelle modalité de jeu à la mode que sont les escapes games pour proposer aux élèves des séances de travail sous d’autres formes, représente une belle opportunité ! Les collègues enseignants documentalistes de l’académie s’en sont emparés.

Vous trouvez, présenté ici, les quatre escapes games qui ont été réalisés par les collègues, par les élèves aussi pour certain, et pour les élèves. Source d’inspiration possible et de réappropriation, merci aux collègues d’avoir pris le temps de partager leur travail.

L’académie de Besançon participe cette année aux TraAM EMI sur le thème “la pédagogie par le jeu”. D’autres éléments sur ce thème : jeux, réflexions, analyses, seront publiés tout au long de l’année pour donner a possibilité à chacun.e. d’enrichir sa pratique pédagogique en ce sens s’il le souhaite.

Des escapes games par les ProfDoc