Participer à la semaine de la presse, c’est mettre en place des projets pluridisciplinaires qui permettent au professeur-documentaliste d’apporter son expertise en EMIUn ensemble de ressources, ainsi que des fiches pédagogiques ont été publiées pour mettre en place des activités liées aux thématiques de l’information et des médias.

 

 

Il est également possible d’utiliser les ressources qui ont été créées pour le Safer Internet Day 2018 qui a eu lieu en février.

Elles permettent d’organiser des séquences pédagogiques  (ateliers d’une durée comprise entre 30 et 50 minutes)  selon 3 thématiques :

  • Valider l’information et ses sources
  • Savoir-vivre sur les réseaux
  • Mon temps, les écrans et moi

Pour chaque thématique, des ateliers clé en main sont proposés à chaque niveau scolaire (cycle 2, 3 et 4).

 

Valider l’info – Cycle 2

Valider l’info – Cycle 3

Valider l’info – Cycle 4

Savoir-vivre sur les réseaux – Cycle 2

Savoir-vivre sur les réseaux -Cycle 3

Savoir-vivre sur les réseaux -Cycle 4

Mon temps, les écrans et moi – Cycle 2

Mon temps, les écrans et moi – Cycle 2

Mon temps, les écrans et moi – Cycle 2

Utiliser la semaine de la presse en tant que professeur-documentaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *