Instagram est le réseau social qui a détrôné Facebook chez les élèves. Parfait moyen de communication de par son côté visuel et esthétique, il s’avère également un outil de veille riche (littérature, culture, art, etc). En outre, il permet de diversifier les activités autour de la lecture avec les élèves.
Cette présentation permet d’en savoir plus et propose quelques pistes d’utilisations au CDI :
Utiliser le réseau social Instagram au CDI
J’ai appris de choses et je m’interroge pour enrichir les activités de compte-rendu de lecture sous une autre manière (blog, exposés vidéos). Merci à toi pour cette synthèse !
Merci pour ce travail de qualité, synthétique et documenté. Vivement le passage à la pratique !
ha oui j’avais abandonné l’idée mais ton article me rebooste, je vais essayer de m’y remettre…. merci pour ce partage.
Bonjour j’aimerais me lancer dans la création d’un compte Instagram pour le CDI, mais avec mon chef on s’interroge sur les autorisations nécessaires ? Pouvez-vous m’aider ?
Merci !
Bonjour, article super intéressant ! Avant de me donner son accord mon principal me demande s’il ne faudrait pas des autorisations préalables ?
Merci d’avance !
Je découvre seulement (après ma petite pause pro) ton article très complet. Merci pour la citation du compte @cdivirtuel. Je confirme qu’ Instagram est un très bon outil de communication et de valorisation du vécu du CDI. Et qu’il peut également être source d’idées. Je teste cette année un compte qui publie des images et des vidéos + des recherches d’élèves autour de la question climatique : @ecodelegue.ornans
Amélie Fleury