Afin d’aider les enseignants et les parents à assurer la continuité pédagogique durant cette période, de nombreuses ressources sont disponibles, tandis que certains éditeurs proposent en accès libre leurs contenus. Afin de s’y retrouver dans les nombreuses publications en ligne, cette carte interactive, conçue pour un collège, tente de dresser (sans exhaustivité), un ensemble d’éléments exploitables (outils, tutoriels, ressources de révision, vidéos, livres et presse en ligne, etc) pour l’enseignant mais aussi pour l’élève. Il est bon de rappeler que ces outils, ces ressources, nécessitent un feedback du pédagogue. L’idéal est de les inscrire dans un scénario pédagogique. Ces ressources peuvent devenir obsolètes au vu des offres d’éditeurs qui fluctuent.

Afficher en grand écran

Cette carte est utilisée comme un réservoir, mais il est évident que donner des ressources “à la volée”, au élèves , n’est pas suffisant. Aussi, dans le cadre d’une utilisation plus raisonnée, une carte spécifique “élèves” avec des demandes de retours de leur part, a été mise en place.

Afficher en grand écran

Kit pour une continuité pédagogique (version collège)