Dans le cadre du  Plan Académique de Formation, un stage était proposé cette année au Pavillon des sciences de Montbéliard, sous le titre Sciences et documentation, le binôme le binôme de tous les possibles. Il est ouvert aux professeur.es documentalistes accompagné.es de leurs collègues de technologie, de sciences de la vie et de la terre, de sciences physiques, de mathématiques, de maths-sciences.

De quoi s’agit-il ? Regardez la bande-annonce pour en savoir plus.

Voici quelques éléments supplémentaires pour découvrir les grandes lignes de la formation.

Nous partageons enfin une bibliographie : ce sont les ouvrages qui nous ont servi à élaborer notre formation mais aussi des livres présents au CDI du lycée professionnel Toussaint Louverture qui nous inspirent par leurs thématiques, leurs approches décalées, leurs présentations.

 

Dans le cadre de la formation, nous abordons également les questions de la mémoire, de la mémorisation et de l’attention. Si le sujet vous intéresse, un article dédié à ces sujets est en ligne : J’y pense… et puis j’oublie : la mémoire en question. A la fin, vous retrouverez des ouvrages dont nous nous servons lors de nos séquences.

Nathalie Maillarbaux, enseignante de maths et sciences
et Valérie Liger, professeure documentaliste

Science et documentation, le binôme de tous les possibles
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This