parcours citoyenLes CPE et professeurs documentalistes des collèges publics et privés de l’académie ont participé, lors de 15 regroupements d’établissements, à 2 journées de formation dans le cadre de la réforme du collège.

Le parcours citoyen a été retenu comme thème pour ces journées de travail conjointes, CPE et professeurs documentalistes avec comme objectif, d’aider les établissements à engager une réflexion dans sa mise en œuvre.

Le fruit de cette réflexion s’est traduit par l’élaboration d’un diaporama, qui devra cependant être complété, amendé, enrichi par les apports des personnels enseignants et médico-sociaux pour s’adapter à la politique conduite dans votre établissement.

L’ensemble des quinze documents finalisés est disponible ci-dessous :

Les IA-IPR EVS.

Réforme du collège : synthèse autour du parcours citoyen